Tonte de cheveux

La tonte des cheveux consiste à couper les cheveux particulièrement ras, typiquement à quelques millimètres du cuir chevelu, ou alors en le dénudant complètement, de sorte que la coupe de cheveux ne modifie pas la forme du crâne.



Catégories :

Collaboration pendant la Seconde Guerre mondiale - Type de coiffure - Coiffure

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Trouvez le mode d'emploi associé à Tondeuse cheveux couper tondre précision... toujours bien perpendiculaire au crâne — partant par exemple d'un côté, ... (source : looneo)
Moby a le crâne rasé.

La tonte des cheveux consiste à couper les cheveux particulièrement ras, typiquement à quelques millimètres du cuir chevelu, ou alors en le dénudant complètement, de sorte que la coupe de cheveux ne modifie pas la forme du crâne.

La tonte peut avoir un but hygiénique (pour enlever les poux et autres parasites), pratique (faciliter le massage de la tête), dans un but d'uniformisation (dans l'armée ou les camps de concentration par exemple), pour masquer une calvitie, ou encore par humiliation. C'est aussi un code de reconnaissance («crânes rasés» ou skinheads). Le crâne nu a été remis à la mode en France dans les années 2000 par Fabien Barthez.

Une pratique voisine est la tonsure, qui consiste à ne tondre qu'une partie des cheveux.

Histoire

Au cours de la Guerre de Vendée et la Chouannerie, les Vendéens et les Chouans avaient pour habitude de tondre les prisonniers républicains. Ceux-ci étaient ensuite libérés après avoir prêté le serment de ne plus se battre contre les royalistes, ils pouvaient ainsi être reconnus s'ils trahissaient leur serment.

À la Libération, les femmes accusées d'avoir entrenu des liaisons avec des soldats ennemis étaient quelquefois tondues en place publique par la foule, dans le cadre de vengeances et de règlements de comptes illégaux.

Sexualité

La domination sexuelle passe fréquemment par la tonte et le rasage (aisselles, pubis, cheveux).

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonte_de_cheveux.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu