Thioglycolate d'ammonium

En coiffure, le thioglycolate d'ammonium est utilisé dans les permanentes. Il permet de diminuer les ponts disulfures des cystines du cheveu.



Catégories :

Composé de l'ammonium - Sel d'acide carboxylique - Hygiène et soins capillaires - Coiffure - Thiol

Recherche sur Google Images :


Source image : pagespro-orange.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le thioglycolate d'ammonium permet de dissocier les ponts disulfureux des molécules de soufre du cheveux. Après enroulage autour de bigoudis et rinçage... (source : dictionary.babylon)
  • rupture sélective des ponts disulfures qui lient les chaînes de kératine en ... diluées de ses sels : thioglycolate d'ammonium, d'éthanolammonium ou de ... (source : olympiades-chimie)
  • (puissant) servant à couper les ponts disulfure des chaînes de ... d'hydrogénocarbonate d'ammonium) par conséquent c'est en fait le sel d'ammonium de l'acide... On se propose ici de doser ce composé thioglycolique par iodométrie (dosage par... (source : dermaptene)
Thioglycolate d'ammonium
Général
N° CAS 5421-46-5
N° EINECS 226-540-9
SMILES
InChI
Unités du SI & CNTP, sauf indication contraire.

En coiffure, le thioglycolate d'ammonium est utilisé dans les permanentes. Il permet de diminuer les ponts disulfures des cystines du cheveu. Après enroulage autour de bigoudis et rinçage abondant des cheveux, un fixateur à base de peroxyde d'hydrogène est appliqué pour recréer les ponts entre les cystéines. Après retrait des bigoudis, les cheveux raides à l'origine sont bouclés pour quelques mois.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Thioglycolate_d%27ammonium.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu