Shimada de taka

Le Shimada de style Taka fait partie des quatre styles majeurs de Shimada existants dans l'art de la coiffure Japonaise respectant les traditions.

Recherche sur Google Images :


Source image : geisha-gheishas.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La coiffure de " shimada " est la plus connue. Le shimada de taka est un chignon haut, porté par les plus jeunes. Le shimada de tsubushi est plus plat, ... (source : geisha-gheishas.blogspot)
  • En devenant Geisha les vêtements et la coiffure de la Maiko vont changer..... On peut distinguer au moins 4 types de shimada : le «taka shimada» porté par les ... (source : clickjapan)
  • Il y a quatre types importants du shimada : le shimada, un haut chignon de taka de généralement porté par de jeunes, célibataires femmes ; le shimada... (source : encyclopediefrancaise)

Le Shimada de style Taka (appelé au Japon tout simplement Taka-Shimada) fait partie des quatre styles majeurs de Shimada existants dans l'art de la coiffure Japonaise respectant les traditions.

Elle est représentée par un haut chignon (une sorte de nœud de cheveu) utilisée généralement par les jeunes filles.

Cette coiffure est aussi fréquemment utilisée lors des noces par la mariée. Sa chevelure porte ce qu'on nomme un «bunkin takashimada». Ses cheveux sont ornementés de barrettes et d'épingles en nacre, délicatement découpées pour former des bouquets de fleurs. Autour de la tête, elle porte une bande de gaze blanche par-dessus de la soie rose, qu'on enlève après la cérémonie. Cela se nomme «tsunokakushi» et permet de dissimuler «les cornes de la jalousie». Cette coiffure lors d'un mariage est généralement accompagnée d'un robe blanche appelée "shiro-muku", qui sert à désigner la pureté, et l'idée de ne plus retourner chez ses parents dès le mariage accompli. Un «hakoseko», porte-miroir, est attaché dans la manche du survêtement. La mariée tient un éventail dans ses mains. Elle a aux pieds des sandales et des chaussettes blanches.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Shimada_de_taka.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu