Isabelle Lachance

Isabelle Lachance, née le 5 mars 1970, est une styliste en coiffure québécoise. En 1998, elle a remporté la médaille d'or aux championnats canadiens de coupe pour dame sanctionné par l'ABA.



Catégories :

Personnalité montréalaise - Coiffeur - Coiffure

Isabelle Lachance, née le 5 mars 1970, est une styliste en coiffure québécoise. En 1998, elle a remporté la médaille d'or aux championnats canadiens de coupe pour dame sanctionné par l'ABA (Allied Beauty Association). Né à Montréal, elle grandit dans le quartier Auteuil à Laval. Apres ses études secondaires, elle suit son cours de coiffure à l'Institut Rollande St-Germain d'où elle obtient son diplôme en 1987.

Dans les années 90, elle participe à différentes compétitions provinciales et nationales et remporte plusieurs médailles[1].

En mars 1995, elle achète le salon Interlude où elle est employée et change l'expression sociale pour Oblic Coiffure. En septembre 2000, elle fonde l'Académie de coiffure Tornade.

Peu de temps apres sa victoire en 1998 aux championnats canadiens, Star Bédard l'appelle directrice artistique de l'équipe Graham Webb Québec qu'elle représente jusqu'à actuellement[2].

Elle a pu démontrer son savoir-faire sur le reseau TVA aux émissions de Claire Lamarche, 2 filles le matin et Salut Bonjour. Elle a qui plus est participé à 2 émissions de métamorphose à canal-vie. Ses créations ont été publiées dans les magazines Femme d'aujourd'hui, Salon Magazine et TV Hebdo.

Notes et références

  1. 1-Médaille de bronze au concours provinciale de coiffure de fantaisie (ABA 1993) 2- Médaille d'argent au concours provincial de coupe pour dame (ABA 1994) 3- Médaille d'or au concours provincial de coiffure pour dame (ABA 1997) 4- Médaille d'or aux championnats canadiens de coupe pour dame (ABA 1998)
  2. Courrier Ahuntsic > Actualités > Isabelle Lachance au Championnat du monde OMC

Recherche sur Google Images :



"Isabelle Lachance au Championnat du ..."

L'image ci-contre est extraite du site www.courrierahuntsic.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (580 x 386 - 32 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_Lachance.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu