Couette / Lulu

Le mot couette sert à désigner chacune des petites queues de cheveux obtenues en divisant la chevelure en deux parties identiques par une raie au milieu du crâne, puis en réunissant et attachant de chaque côté de la tête les cheveux avec un lien.



Catégories :

Coiffure - Type de coiffure

Recherche sur Google Images :


Source image : www.shopzilla.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Queue de cheval - Lulu - Demi- couette - Lulu, mais sur pleins d'étages, ... moi je lui fais une couette sur le dessus de la tete et avec les cheveux qui... (source : lesfuturesmamans.bb-fr)
  • ... du latin culcita : oreiller; : : de coue, queue en patois... cheveux. lulu (Québec). poisson... Touffe de cheveux (3)  :... Récupérée de «http ://fr. wiktionary. org/wiki/ couette»... (source : fr.wiktionary)
  • je lui ai expliqué qu'avoir les cheveux attaché l'aiderait à ne plus en avoir radical! l'ensemble des matins elle choisit entre couettes et queue de cheval!... (source : fr.answers.yahoo)
Une fillette avec des couettes

Le mot couette (diminutif de l'ancien français coue, du latin cauda, "queue") sert à désigner chacune des petites queues de cheveux obtenues en divisant la chevelure en deux parties identiques par une raie au milieu du crâne, puis en réunissant et attachant de chaque côté de la tête les cheveux avec un lien. Les couettes se portent par conséquent habituellement par deux. Quand la coiffure consiste en une couette unique en position centrale, on parle plutôt de queue de cheval.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Couette_(coiffure).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu