Chignon

Le chignon est une coiffure où les cheveux sont rassemblé ensemble dans une forme arrondie.



Catégories :

Coiffure - Type de coiffure

Recherche sur Google Images :


Source image : blogdumariage.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Modèle de coiffure avec chignon. Coupe de cheveux et chignon de mariée, ... Comme le chignon est particulièrement tendance dans les mariages, découvrez des photos de ce... (source : coiffuretendance)
  • chignon Le chignon, une coiffure pour le grand événement :... Une fois les cheveux lisses, la technique pour faire le chignon est la même que les cheveux... (source : toobusiness)
  • ... Le chignon est une coiffure où les cheveux sont rassemblé ensemble dans une forme arrondie. Le mot " chignon ", issu du latin "catena"... (source : x-chignon-de-mariage-x.skyrock)
Chignon classique

Le chignon est une coiffure où les cheveux sont rassemblé ensemble dans une forme arrondie.

Il permet par exemple de ne pas être gêné dans ses activités par une chevelure qu'on ne veut pas couper pour des raisons esthétiques, culturelles ou religieuses. Il n'est par conséquent pas forcément l'apanage des femmes, comme c'est le cas dans l'Occident moderne. Le chignon masculin était jadis courant en Inde (voir iconographie bouddhique), en Chine et au Japon (coiffure des samouraïs et des lutteurs de sumo). Les hommes sikhs rassemblent leurs cheveux en un chignon au sommet du crâne.

Chez les femmes, le chignon est reconnu comme une coiffure pudique et sage qui dégage le visage.

Le chignon le plus simple consiste en une queue de cheval particulièrement serrée, roulée en boule.

Le filet en résille est un excellent moyen de faire tenir un chignon.

Il existe d'autre formes de chignons, tels que le chignon banane, plus compliqué et qui consiste à placer un boudin en tissu dans le chignon pour donner du volume à la chevelure.

Lorsque le chignon est fort volumineux sur le dessus de la tête à la manière d'un casque, il se sert à désigner sous le terme de chignon casque.

Si la chevelure est divisée en deux couettes, chacune donnant la possibilité l'élaboration d'un chignon sur chaque côté de la tête, on parle dans ce cas de macarons.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chignon.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu