Catogan

Le catogan est un nœud utilisé pour attacher les cheveux en une coiffure ramassée sur la nuque. Par extension, il sert à désigner une coiffure où les cheveux sont attachés et ramassés sur la nuque.



Catégories :

Type de coiffure - Coiffure

Recherche sur Google Images :


Source image : www.blogg.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Catogan est un mot : a. Qui vient du persan kaat-ô-gân (mèche) b. Qui vient du comte de Cadogan, qui mit cette coiffure à la mode... (source : artsetspectacles.nouvelobs)

Le catogan est un nœud utilisé pour attacher les cheveux en une coiffure ramassée sur la nuque. Par extension, il sert à désigner une coiffure où les cheveux sont attachés et ramassés sur la nuque. Le mot fut créé au XVIIIe siècle, à partir de Cadhogan, nom du général et comte anglais qui mit cette coiffure à la mode.

Au XVIIIe siècle, le catogan semble avoir la forme d'une queue de cheval basse, particulièrement courante chez les soldats, les domestiques... Aujourd'hui, le mot catogan est plutôt utilisé pour désigner une sorte de large chignon bas.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Catogan.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu