Cadoricin

La marque française de produits de beauté Cadoricin a été extrêmement célèbre en France de 1946 à 1962. Elle était soutenue par des campagnes de publicité et des partenariats avec des émissions de radio particulièrement populaires.



Catégories :

Hygiène et soins capillaires - Coiffure - Hygiène & Soins du corps - L'Oréal - Entreprise fondée en 1946 - Entreprise disparue en 1962 - Marque de France - Marque cosmétique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.memory-pub.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Publicité de magazine ancien Brillantine Cadoricin Produits pour cheveux Produits de beauté, On voit le portrait dessiné d'une jeune femme avec de superbes... (source : memory-pub)
  • Cadoricun était une marque comme on dirait aujourd-hui un produit de l'Oréal ou Marionneau... La brillantine Cadoricin Rendra vos cheveux beaux et sains !... (source : memoclic)
  • "Idylle" de Jean Perdrix pour un produit cheveux : Brillantine Lustrale Cadoricin ; "Bonne humeur" de Jean Mineur pour des rasoirs et lames R. P.... (source : dvdtoile)

La marque française de produits de beauté Cadoricin a été extrêmement célèbre en France de 1946 à 1962. Elle était soutenue par des campagnes de publicité et des partenariats avec des émissions de radio particulièrement populaires.

Les produits Cadoricin étaient multiples : Dulsol, FliFlap shampooing aux œufs, brillantine Lustrale, Fleurie, Gel... Leur composante commune était l'huile de ricin. "L'huile de ricin, argumentait-on, est idéale pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus ou cassants. Elle facilite la croissance des cils, des sourcils et des ongles qu'elle protège. "

En 1946, l'émission radiophonique "Pêle - Mêle", sponsorisée par Cadoricin, est présentée en direct chaque vendredi à 20h45, par Jean-Jacques Vital, avec Michel Emer et son orchestre, le chansonnier Robert Rocca, Jacques Pills, Monsieur Champagne...

Un jingle chanté célébrait le produit brillantine : "La brillantine Cadoricin, rendra vos cheveux beaux et sains". En 1948, l'affichiste Brenot, spécialisé dans l'image de jeunes filles sexy, réalise une campagne de publicité particulièrement présente sur les murs et dans les publications. Dans un film publicitaire, Louis De Funès et Jean Carmet vantent les produits Cadoricin... Cadoricin, dont l'usine était localisée à Bobigny (93) a été racquise par L'Oréal en 1962. La marque a progressivement disparu.


Références

http ://www. scalpetou. com/cadoricin. htm

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadoricin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu