Cadenette

La cadenette était une coiffure militaire qui consistait en deux tresses ou mèche de cheveux partant du milieu du crâne et se retroussant de chaque côté de la tête sous le chapeau.



Catégories :

Coiffure - Type de coiffure

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ot-cadenet.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

La cadenette était une coiffure militaire qui consistait en deux tresses ou mèche de cheveux partant du milieu du crâne et se retroussant de chaque côté de la tête sous le chapeau.

Initialement nommée moustache, elle prend le nom de cadenette lorsque, au début du XVIIe siècle, Honoré d'Albert, seigneur de Cadenet et frère du duc de Luynes, imagine de l'attacher avec un nœud de ruban orné d'un bijou.

Les grenadiers et en particulier les hussards sont les corps qui ont conservé le plus longtemps la cadenette.

Autre usage : petite tresse; les cadenettes d'une petite fille (Couettes). [--> Dictionnaire Le Grand Robert, éd. renouvelée 2001]

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadenette.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu