Brushing

Un brushing ou mise-en-pli est une mise en forme temporaire de la chevelure. Elle réalise des plis ou des boucles. Il prend fin après le prochain lavage des cheveux, à cause de l'eau (action des atomes de soufre), ou se défait de lui-même à cause de l'humidité ambiante.



Catégories :

Coiffure - Type de coiffure - Courant de mode

Recherche sur Google Images :


Source image : www.achat-essonne.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 14 messages - 6 auteurs - Dernier message : 22 déc 2008 Index de la rubrique forme beauté sports... une mise en plis c'est temporaire comme un brushing est une permanente ben c'est permanent.... (source : forum.doctissimo)
  • Mise en plis (shampooing ordinaire inclus) cheveux courts.... apport à une chevelure de pigments artificiels par application d'une teinture sous forme de ... Le brushing est toujours précédé du service shampooing.... (source : books.google)
  • une reprise de la frisure par mise en plis, brushing, fers et l'utilisation de produits de ... Le brushing est déconseillé mais pas interdit.... Apfes mise en forme et avant l'application des produits de finition ; appeler les jurys... (source : crdp-reims)

Un brushing ou mise-en-pli (blow-dry en anglais) est une mise en forme temporaire de la chevelure. Elle réalise des plis ou des boucles. Il prend fin après le prochain lavage des cheveux, à cause de l'eau (action des atomes de soufre), ou se défait de lui-même à cause de l'humidité ambiante. Il se fait avec un séchoir à main et une brosse généralement ronde. Il peut viser à créer du volume comme à lisser la coiffure. Il ne doit pas être effectué avec trop d'air chaud pour ne pas abîmer le cheveu mais suffisamment néanmoins pour permettre un assèchement suffisant du cheveu pour qu'il conserve la forme que la brosse lui donne.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Brushing.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu