Brûlage

En coiffure, le brûlage de cheveux est un soin capillaire ancien qui consiste à entortiller les cheveux mèche par mèche ainsi qu'à les passer sur une flamme.



Catégories :

Hygiène et soins capillaires - Coiffure

Recherche sur Google Images :


Source image : www.eolevpc.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • On nomme épi une mèche de cheveux rebelle. De nombreuses coiffures s'obtiennent en œuvrant les cheveux mèche par mèche (exemple : le brûlage, ... (source : vivelesrondes)
  • ... Le brûlage a pour effet de ressouder la matière au bout et d'empêcher un nouveau dédoublement.... C'est dangereux pour qui ne manipule pas peigne, cheveux, ... Non il faut franchement que le feu prenne dans les mèches... (source : forum.aufeminin)
  • failes faire un brulage par votre coiffeur, cette tres ancienne technique consiste a prendre des meches de cheveux, les brosser legerement, faire tourner... (source : trucmania)

En coiffure, le brûlage de cheveux est un soin capillaire ancien qui consiste à entortiller les cheveux mèche par mèche ainsi qu'à les passer sur une flamme.

Son but est d'éliminer les fourches, ce qui donne à la chevelure un nouvel éclat.

Pratique

Incluse dans la formation de tout coiffeur, la pratique du brûlage est devenue marginale pour diverses raisons telles que les mauvaises odeurs dégagées et la peur d'enflammer la chevelure (ce qui est impossible si la mèche est correctement entortillée).

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%BBlage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu