Atébas

Une atébas ou athéba est une mèche de cheveux enroulée de fils de laine. Il existe plusieurs type d'atébas, ils peuvent être plus longs que les cheveux ou de la même taille, les couleurs peuvent changer mais aussi leur nombre.



Catégories :

Coiffure

Recherche sur Google Images :


Source image : lagrima.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Dans ce cas moi, mon truc, si mon Atebas est localisé sur le dessus du crâne, .... "Un Ateba est masculin, C'est une mèche de cheveux entourés de laine ou de fil... (source : mandzouatebas.canalblog)
  • pour commencer les atebas : qu'est ce qu'une atebas : "Une atebas est une mèche de cheveux enroulée de fils de laine. Généralement la mèche de cheveux est ... (source : teemix.aufeminin)
  • ... Un atebas est un ensemble de fils enroulés autour d'une mèche de cheveux.... comme une grosse tresse de laine avec vos couleurs préférées ;).... voir quelques mois car je les attache solidement à vos cheveux.... (source : lapin-atebas.skyrock)
Atébas terminée
Atébas en cours de réalisation

Une atébas ou athéba (atéba) est une mèche de cheveux enroulée de fils de laine. Il existe plusieurs type d'atébas, ils peuvent être plus longs que les cheveux ou de la même taille, les couleurs peuvent changer mais aussi leur nombre.

Généralement, la mèche de cheveux est tressée ou mise sous forme de dreadlocks, avant d'être entourée de fils de laine. On peut aussi glisser dans les atébas des perles ou des grelots. Si la taille de l'atébas exède celle des cheveux, le poil est remplacé par de la laine ou du coton.

Les atébas sont aussi utilisées pour serrer les dreadlocks lorsque les nœuds sont irréguliers à certains lieux. Elles peuvent aussi génèrer des dread locks a long termes.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/At%C3%A9bas.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu