Antoine

Antoni Cierplikowski ou Antec, comme il est surnommé en Pologne, est un coiffeur et homme d'affaires, naturalisé Français, nommé Monsieur Antoine par les français.



Catégories :

Personnalité française du monde des affaires - Naissance en 1884 - Décès en 1976 - Coiffeur - Coiffure

Recherche sur Google Images :


Source image : slurp9562.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La Pologne Paris 1573. -Les Napolitaines Paris 1616.... Antoine est mort le 2 décembre 1650. Sa veuve épousa Louis, Marquis de Crevant puis Duc... (source : francebalade)
  • des 31 mai et 1er juin 2002 à l'université Paris IV Sorbonne..... pour transplanter sur le sol polonais des idées dont André Antoine est à l'origine :... (source : circe.paris4.sorbonne)

Antoni Cierplikowski ou Antec, comme il est surnommé en Pologne, (né le 24 décembre 1884 à Sieradz - décédé le 5 juillet 1976 au même lieu) est un coiffeur et homme d'affaires, naturalisé Français, nommé Monsieur Antoine par les français.

En décembre 1901, il arrive à Paris. Il épouse Berthe Astier le 24 janvier 1909 à Londres où ils se trouvaient pour apprendre l'anglais. Fin 1909, ils sont de retour à Paris. En 1912, Antoine ouvre son célèbre salon de coiffure au 5 de la rue Cambon, à Paris. En 1925, il commence à ouvrir des salons aux États-Unis (en 1945 il y aura 121 salons Antoine). Fin 1970, Antoine retourne en Pologne, à Sieradz, où il décède. En juin 1992, le célèbre coiffeur Alexandre, qui fut son élève et premier garçon, rapporte de Pologne sa main droite qui est inhumée dans le cimetière de Passy.

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_(coiffeur).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu